Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous offrir une navigation optimale.
En continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

CHARTE RHEAVENDORS

Rheavendors France, entreprise citoyenne depuis sa création, soucieuse d’agir de façon responsable pour préserver l’avenir.
Au-delà des réglementations européennes, Rheavendors France s’engage à réduire l’impact environnemental de ses produits en adoptant les grands principes du Développement Durable.

De la conception ...

Rheavendors France s’évertue dès la conception, à fabriquer des machines respectueuses de l’environnement :

- Dispositif d’économie d’énergie via la programmation de la mise en veille partielle et/ou totale de la machine.

- Eclairage basse consommation par rampe de LED.

- Kit écologie permettant la consommation sans gobelet, avec un MUG ou une tasse réutilisable par exemple.

- Consommation d’énergie en conformité avec le procotole EVA EMP.

- Des tourelles de distributions de gobelets en plastique PS et/ou en carton pour faciliter la revalorisation ou le recyclage.

- Des machines dotées d’écrans multimédia permettant la diffusion d’informations sans impression papier.

- Des machines respectant le taux de décibel préconisé (> à 70Db).

- Absence de Bisphénol A en accord avec la loi 2010-729 de juin 2010.

... à la fin de vie du distributeur.

Rheavendors France, respectueuse des directives européennes, est adhèrente à Recylum depuis la création de cette filière.
Un éco-organisme nationalement reconnu pour garantir à ses adhérents une collecte, une dépollution et un recyclage des distributeurs automatiques en fin de vie, dans le strict respect des exigences environnementales.

Engagements du quotidien
Dans le but de limiter les impressions papier du quotidien, Rheavendors France utilise l’e-mail pour l’envoi de documents administratifs ou «newsletters» et l'archivage numérique.

Rheavendors France imprime ses tarifs sur un papier recyclé composé de fibres provenant de collectes de vieux papiers post-consommation et de fibres issues de forêts certifiées PEFC pour leur gestion environnementales.

Les documentations commerciales sont imprimées via une imprimerie label «Imprim’Vert» qui utilise principalement du papier recyclé et des encres végétales.

Afin de limiter les déplacements en voiture, certaines réunions ou rendez-vous sont organisés à distance via des vidéos conférences.



RECYLUM

Dépolluer les déchets électriques et électroniques, réutiliser les matériaux qui en sont issus pour ne pas puiser dans les ressources naturelles, favoriser l’emploi local, le tout dans le respect des équilibres économiques de chacun : la démarche de Récylum associe performance environnementale, économique et sociale.
 
Informer, mobiliser, collecter, recycler : Récylum coordonne la collecte, la dépollution et le recyclage des lampes, des équipements électriques et électroniques professionnels et des petits extincteurs en fin de vie sur tout le territoire national. Objectif : augmenter, en aval, la quantité de déchets recyclés et réduire, en amont et durablement, la quantité de déchets produits.

 

RHEAVENDORS France, respectueuse des directives européennes, participe financièrement à cette filière de revalorisationà travers son adhésion à RECYLUM depuis sa création.