Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous offrir une navigation optimale.
En continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Salon WAIC

Février 2023

Nouveau produit

Rhea et QuestIT ensemble au salon WAICF à Cannes pour présenter Kairos, la machine automatique qui prépare le café grâce à l'avatar d'un barista

Plus d'infos

Rhea et QuestIT vous attendent au stand B48 pour savourer un café infusé grâce à l'intelligence artificielle Milan, 09 février 2023

QuestIT, spin-off du groupe de recherche sur intelligence artificielle de l'université de Sienne, et Rhea, l'un des principaux fabricants mondiaux de distributeurs automatiques, participent au WAICF (World AI Cannes Festival), un événement mondial dédié à l'intelligence artificielle, qui se déroulera du 9 au 11 février au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.


Rhea a créé la machine à café automatique Kairos, où un assistant virtuel interagit avec le consommateur et sert un café à la commande vocale "Kairos, veux-tu me faire un espresso?". Tout cela grâce à l'intelligence artificielle développée en collaboration avec QuestIT.


"J'ai été fasciné par le potentiel de communication de Kairos, ainsi que par la qualité du café, lors d'un événement à Ca' Foscari, à Venice. J'ai tout de suite réalisé qu'avec notre expertise en IA, nous pouvions augmenter son potentiel en intégrant notre assistant vocal Algho. Un avatar conversationnel pour humaniser les machines à café et les transformer en un outil de divertissement et d'inclusion. Deux entreprises à la pointe de leur secteur, Rhea et QuestIT, qui vous invitent à prendre un café de rêve ! L'ingéniosité italienne pour une expérience inoubliable", a commenté Marco Landi, Président de QuestIT.

Cette collaboration permet une évolution de Kairos, un concept d'expérience et de multi-sensorialité qui a déjà révolutionné l'image de la machine à café avec son écran de télévision qui divertit le consommateur pendant la distribution du café : en effet, grâce à l'intégration de l'intelligence artificielle, Kairos s'enrichit désormais d'un avatar, rendant la relation homme/machine encore plus interactive.


"Nous avons toujours cru en l'importance de l'innovation basée sur des technologies de pointe pour améliorer non seulement les performances des machines, mais surtout l'expérience du consommateur, afin de la rendre plus inclusive et mieux adaptée à ses attentes.", a commenté Andrea Pozzolini, PDG de Rhea.


"Nous sommes constamment engagés dans la recherche pour exploiter le potentiel de l'intelligence artificielle et la mettre au service de l'expérience du consommateur. Nous collaborons avec diverses entreprises et institutions, et nous sommes heureux d'ajouter aujourd'hui la distribution automatique au champ d'application et de créer une pause-café toujours plus innovante avec Rhea", explique Ernesto Di Iorio, PDG de QuestIT.


Rhea Vendors Group, fondée par Aldo Doglioni Majer en 1960, est l'un des plus importants fabricants mondiaux de distributeurs automatiques, largement personnalisables. Depuis plus de soixante ans, Rhea se distingue par sa large portée internationale, son design de haut niveau, sa technologie de pointe et l’excellence du "Made in Italy". Avec son siège et sa production dans la province de Varese et filiales étrangères dans 9 pays, Rhea peut se vanter de diffuser la culture du café dans plus de 90 pays à travers le monde.


Au cours des vingt dernières années, Rhea a jeté les bases d'une importante transformation : d'acteur mondial de la distribution automatique à un pionnier de l'introduction de la distribution automatique dans les nouveaux secteurs du commerce de détail, de l'hôtellerie et de la restauration hors foyer, confirmant sa mission d'interpréter et souvent d'anticiper un marché en constante évolution. Les nouvelles propositions de Rhea révolutionnent le concept même de l'hospitalité, tant dans les contextes professionnels que domestiques, avec une proposition de valeur qui améliore la qualité de vie.